Menu secondaire

Nos autres activités sportives

Nous vous proposons toute l'année des activités libres (location du matériel uniquement) et des activités encadrées par Nicolas LE GUELLEC moniteur diplômé d'Etat.

6 personnes jouent au bubble foot

Bubble Foot :

Le Bubble Foot : la nouvelle activité fun à faire absolument !

Comme le vrai foot, vous participerez à deux ou plusieurs mi-temps. Équipés de vos "bulles" et répartis en 2 équipes, vous devrez marquer un maximum de buts... Pour créer une événement unique, une superbe ambiance, nous offrons la location d'équipement pour jouer au Bubble Football. Cette activité peut être encadrée par un moniteur.

Canoë kayak :

Plusieurs parcours en location libre :

Nous vous proposons plusieurs parcours en location libre en Vallée d'Eure. Du mini parcours de 5 km au parcours sportif de 20 km. Découvrez nos parcours !

Parcours encadrés par un moniteur :

Nicolas Le Guellec, double champion de France de Kayak vous apprendra les bons gestes pour naviguer en toute sécurité, sur plan d'eau ou en rivière. En savoir plus sur son palmarès et ses qualifications.

VTT tandem
vtt en forêt

VTT Tandem :

Nous vous proposerons différents parcours en location avec road book.

Un tandem est un vélo à deux places, situées l'une derrière l'autre. Les deux cyclistes pédalent à la même cadence, leurs pédaliers respectifs sont reliés par une chaîne montée sur des plateaux de taille identique.
La vallée de l'Eure témoigne d'une diversité de milieux naturels (forêt, coteaux calcaires, rivières et bocages) que vous découvrirez avec notre association en pratiquant le VTT tandem.

Nous pouvons encadrer votre sortie VTT.

Pour votre sortie VTT, prévoyez :

- Une tenue confortable et/ou sportive
- Un sac à dos pour emporter vos vêtements + bouteille d'eau
- Gilet de sécurité fourni

bivouac sur le terrain du randonn'Eure
feu de camp homme bivouac

Bivouac :

Parcours Canoë en 1/2 journée ou à la journée suivi d'un bivouac en vallée d'Eure !

L'idéal pour s'immerger en pleine nature ! Détente, découverte de la faune et de la flore, et nuitée en bivouac. Les repas sont non compris.

Pour votre bivouac, prévoir :

- Tenue complète de rechange, avec vêtements chauds pour le soir.
- Sac de couchage (éventuellement petites tentes "Canadienne")
- Nourriture pour votre séjour
- Eau en quantité suffisante (1L et demi / personne / jour minimum et sacs poubelles pour laisser les lieux propre. Pensez à avoir le réflexe "tri sélectif".
- Barbecue sur place
- Toilette sèche sur place

exemple de Stand up paddle

Stand-Up Paddle :

Une activité très facile d’accès et ludique !

Cette activité consiste à se déplacer debout sur une grande planche à l’aide d’une pagaie de canoë, permettant ainsi de se balader et de tonifier son corps tout en douceur dans une position naturelle.
Grâce à la posture debout, vous avez la sensation de marcher sur l'eau et vous pouvez profiter au maximum de l'environnement qui vous entoure. Pas besoin d'être un grand sportif pour s'y mettre. C'est le moyen le plus facile pour apprendre à glisser sur l'eau. Cette activité peut bénéficier d'un encadrement par un moniteur.

illustration chasse aux trésors

Jeu de piste urbain ou chasse aux trésors :

Réflexion, curiosité et esprit d’équipe sont la clé pour réussir !

Partez à la recherche d'un trésor en zone urbaine et découvrez notre patrimoine. Une carte vous aidera à vous orienter. Vous devrez résoudre des énigmes. Idéal pour découvrir notre patrimoine en s'amusant !

illustration course d'orientation

Rando-Orientation :

À vous de trouver les balises !

Carte et boussole en main, soyez le plus rapide à retrouver toutes les balises disposées dans la forêt.

Olympiades : tir à la corde

Journée olympiade :

Une belle journée en perspective !

Concept idéal pour s’affronter sur différentes activités de pleine nature. durant lesquelles la bonne humeur et la convivialité seront à l’honneur. (Tir à la corde, jeu du piquet, tour rattrapé, sarbacane, la pieuvre...)

un groupe construit un radeau sous l'oeil du moniteur

Le Radeau Tonneau :

Un moment unique de solidarité !

L’esprit d’équipe sera la règle d’or pour construire le radeau-tonneau. Une fois la solidité de votre radeau testée, nous pourrons passer à la phase de navigation. Un véritable challenge pour vous et votre équipe.

tir à l'arc

Tir à l'arc et Sarbacane :

La précision sera de mise pour mettre dans le mille !

Testez votre précision au tir à l'arc ou à la sarbacane et améliorez votre technique grâce au conseils de notre moniteur.

L'enquête Mystère

Animation célèbre et toujours couronnée de succès, l’organisation d’une Enquête Mystère est un classique des événements Team Building ou en groupe. Grâce à un scénario bien ficelé , votre Enquête Mystère réjouira vos collaborateurs ou votre groupe par son réalisme saisissant. Cette animation est la promesse de vivre une aventure collective haletante, au sein de laquelle chaque participant se laissera prendre au jeu tout naturellement. suspens garantis !

Pédal'eau ou pédalo en location

Voici les conditions :

Taille minimum : 1m20 (à partir de 8 ans). Les mineurs doivent être accompagnés d'un majeur pour pratiquer l'activité.

Pédalo navigable sur la rivière Eure .

location à partir du 1er mai